MOT DU PROGRAMME
__________________________

L’une des deux composantes du programme d’Arts, lettres et communication, le profil « Création et médias » propose aux étudiants d’explorer les diverses avenues de la création littéraire et artistique par l’exploration du monde du multimédia, du théâtre, du cinéma, de la littérature et de la communication journalistique. 

En cultivant son ouverture sur le monde et son esprit critique, l’étudiant du profil « Création et médias » est amené à développer ses qualités créatrices, expressives et réflexives en les mettant en œuvre à travers divers projets artistiques dans lesquels son inventivité trouvera à s’exprimer.

 

TÉMOIGNAGE D'ÉTUDIANTS

Sarah Rodrigue
__________________________

 

Bonjour ! Je m’appelle Sarah Rodrigue et je suis à ma deuxième session en « Création et médias ». Jusqu’à maintenant, j’adore le programme. C’est vraiment ce qu’il me fallait. Tous les cours m’intéressent. Et même ceux qui sont moins liés à mon futur métier de journaliste me seront utiles toute ma vie. On touche à tout ! Que ce soit à l’écriture, à la radio, au montage ou à la réalisation. Personnellement, le cours « Presse et médias » est mon préféré. J’adore écrire des articles et parler d’actualité. Les professeurs sont aussi géniaux. Étant donné que ce n’est pas un gros programme, ils ont beaucoup de temps à nous consacrer et sont toujours là pour nous aider.


Théodore Paquet

 

J'ai choisi « Création et média » parce que j’aimais l’idée que le programme soit, en quelque sorte, intime. Nous sommes peu d’étudiants et nous nous retrouvons à travailler en équipe avec tout le monde et à nous faire de bons amis. C’est un programme touche à tout qui permet aux étudiants de s’épanouir. J’ai adoré les professeurs qui m’ont enseigné, tous passionnés. Le cours que j’ai préféré, qui m’a le plus allumé, c’est le cours « Le Québec moderne à travers ses œuvres » parce que c’est une forme de cours d’histoire, ce qui m’intéresse déjà beaucoup, mais plus penché vers la culture. Ainsi, on n’étudie pas seulement des évènements historiques comme la crise d’Octobre, mais le mouvement de pensée qui l’a précédé et celui qui en a découlé. J’ai l’impression d’avoir un regard beaucoup plus net sur la façon dont les événements ont forgé le Québec. C’est un programme de communication, mais, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire d’être extraverti ou d’être un moulin à paroles. Nous apprenons à communiquer chacun à notre manière et à notre rythme. Je crois sincèrement que ce programme aide les étudiants à s’épanouir et ainsi à mieux s’accepter et à ne plus avoir peur de parler de soi ou de défendre son opinion.

VIDÉO DE PRÉSENTATION
__________________________

 

 

EN SAVOIR + SUR LE PROFIL CRÉATION ET MÉDIAS


Créateurs

 


Nous joindre

 


PDF

 




ESPACE_CRÉATION | TOUS DROITS RÉSERVÉS 2018      Propulsé par creaWEB4 - 
Création site Internet - iClic.com